Bleiben Sie
immer informiert

Windhager

Bleiben Sie
immer informiert

Windhager engage des investissements massifs et poursuit sa progression sur la voie du succès

La nouvelle, il y a quelques mois, de l'insolvabilité de la chaîne de magasins de bricolage Praktiker/Max Bahr est à l'origine de prévisions pessimistes pour le secteur. Une situation dont le fournisseur international de systèmes pour le bricolage Windhager a pris le contrepied, en engageant des investissements massifs.

 

Communiqué de presse, Thalgau (Autriche), le 25 mars 2014

 

5 ans se sont écoulés depuis le lancement de la troisième phase du projet de centre logistique de Thalgau. En 2014, la société renoue avec les investissements, en engageant cette fois-ci environ 7,5 millions d'euros dans la réalisation d'une extension supplémentaire sur son site autrichien de Thalgau. « D'un point de vue logistique comme pour l'accueil de notre personnel, nous n'avons plus aucune surface disponible » explique la direction de Windhager, une entreprise de tradition fondée dans la région de Salzbourg en 1983.

 

Les objectifs sont ambitieux : d'ici à la fin de l'année doivent être achevés une vaste extension de l'annexe de stockage, un sous-sol s'étendant sur l'intégralité de la surface, une infrastructure logistique ultramoderne, ainsi qu'une ligne de convoyage semi-automatique. En parallèle, la société travaille sans relâche à augmenter l'efficacité du processus de livraison. L'intégralité de la chaîne d'approvisionnement fait l'objet d'une mise à niveau de pointe, accompagnée du recrutement de personnel dédié dans ses pays fournisseurs asiatiques : Chine, Vietnam, Corée et Inde.

 

Passé de 275 à 290 au cours des 6 derniers mois, l'effectif total des salariés est également en pleine croissance. Conséquence : une saturation des locaux devant l'augmentation du besoin en personnel.

 

Mais les engins de chantier ne sont pas les seuls concernés par la croissance. Les gammes de marchandises s'étoffent elles aussi. Grâce au rachat de l'entreprise française Venilia l'année passée, Windhager a pu se faire une place sur le marché français des adhésifs et des toiles cirées. Un chiffre d'affaires annuel d'environ 10 millions d'euros est initialement attendu.

 

Sur les gammes de produits essentielles que sont la protection contre les insectes, la protection contre les nuisibles, la protection solaire, les accessoires de jardinage et les clôtures, des investissements supplémentaires vont être engagés afin de renforcer la fidélisation de la clientèle et de toujours maintenir le portefeuille de produits au plus près des besoins du marché.

 

La direction de la société considère que le secteur de la construction et du bricolage demeure un marché orienté client dont l'avenir est prometteur. « En montrant l'exemple, nous souhaitons encourager le secteur du bricolage à regarder de l'avant et à investir dans la qualité, même en cette période de difficultés économiques. En effet, on ne bâtit pas son succès en s'appuyant exclusivement sur des mesures d'économies et de réductions » affirme la direction.

 

Par sa politique d'investissements et de rachats, Windhager compte parvenir à une augmentation constante de son chiffre d'affaires.

 

 

Windhager HandelsgesmbH

Industriestraße 2

A-5303 Thalgau

presse@windhager.eu

Tel. +43 (0)6235 6161-0

www.windhager.eu