Bleiben Sie
immer informiert

Windhager

Bleiben Sie
immer informiert

Nouveaux hôtels à insectes chez Windhager

Pour répondre à la tendance persistante de protection de la nature dans les jardins particuliers, le fournisseur de systèmes à monter soi-même de Windhager a lancé au printemps 2013 deux nouveaux modèles sur le marché : l’hôtel à insectes de grande taille Ambiente et son équivalent de taille réduite et plus compacte Au tilleul.

 

Pressemitteilung, Thalgau 29. November 2012

 

Dans ce secteur en forte croissance, ces deux articles représentent un élargissement judicieux de la gamme et une contribution à la protection des organismes utiles. Les hôtels à insectes ne sont pas seulement un accroche-regard insolite et intéressant, ils sont aussi très utiles dans le jardin : les insectes abrités dans ces maisonnettes pollinisent les fleurs, les plantes fruitières et potagères, ainsi que les arbres en fleurs à proximité. En même temps ils dévorent les insectes nuisibles tels que les pucerons, les acariens, etc. Un avantage supplémentaire offert par les maisonnettes à insectes est la possibilité d’observation qui fait naître la curiosité ou même la passion pour cet univers jusqu’alors inconnu mais présent dans son propre jardin.

 

Ambiente, l‘accroche-regard de grande taille

L’hôtel à insectes « Ambiente » aux dimensions 65 x 10 x 59 cm est fabriqué en bois d’épicéa ou de peuplier massif dont la surface a été passée à la flamme. La bride tressée en jute sur le toit permet de le transporter et de l’accrocher à un mur de la maison, à un arbre, etc. Les doubles alvéoles sont remplies de roseau, d’écorces brutes, de copeaux de bois et de cônes de pin. La plaque rouge (pour les chrysopes) peut être facilement dévissée pour le nettoyage. Cette maisonnette sert de lieu de nidification et de quartier d’hiver pour les insectes utiles au jardin, comme les coccinelles, les chrysopes, les bourdons, les abeilles sauvages, les perce-oreilles et les ichneumons.

 

Abri compact «Au tilleul»

La deuxième nouveauté « Au tilleul » mesure 33 x 10 x 29 cm et est fabriquée en bois de peuplier massif dont la surface a été passée à la flamme. Elle est munie d’œillets de suspension pré-montés pour pouvoir la fixer à un mur de la maison, à un arbre, etc. Les alvéoles sont remplies de roseau, d’écorces brutes, de copeaux de bois et de cônes de pin. La plaque rouge (pour les chrysopes) peut être facilement dévissée pour le nettoyage. Cet abri convient particulièrement bien pour un grand nombre d’insectes utiles comme les abeilles sauvages, les perce-oreilles, les coccinelles et les bourdons.

 

Présentation attrayante sur le point de vente

Ces deux nouveautés sont également proposées sur le nouveau présentoir « Hôtels à insectes et nichoirs » destiné aux magasins de bricolage et aux jardineries. Les surfaces latérales du présentoir mesurant 80 x 60 x 190 cm sont ornées d’impressions décoratives d’arbres. Selon la devise une image vaut mieux qu’un long discours, les photos des animaux pour lesquels ces abris ont été conçus sont disposées au niveau des produits correspondants. « Cette présentation claire des articles sur le point de vente donne un aperçu immédiat de toute la gamme d’hôtels à insectes Windhager et attire les clients tout en facilitant leur choix » déclare Daniel Ellensohn, Directeur des ventes de l’entreprise commerciale sise à Thalgau, en Autriche.

 

Sur le point de vente, le dépliant « Hôtels à insectes et nichoirs » est à la disposition des consommateurs pour leur donner des informations complémentaires sur les différents produits.

 

Windhager Insektenhotel Ambiente

 

Windhager HandelsgesmbH

Industriestraße 2

A-5303 Thalgau

presse@windhager.eu

Tel. +43 (0)6235 6161-0

www.windhager.eu