Bleiben Sie
immer informiert

Windhager

Bleiben Sie
immer informiert

Élargissement et optimisation de la gamme pour les animaux utiles au jardin

Toute la gamme des hôtels à insectes et des maisonnettes de nidification Windhager a été élargie et entièrement renouvelée. Le remodelage et l’optimisation de la gamme tiennent compte de l’expertise de l’Association autrichienne de protection de la nature. Nous avons attaché une grande importance à mettre sur le marché des produits pratiques dont l’apparence attirera les insectes auxiliaires utiles au jardin.

 

Le bois de nidification pour abeilles a été spécialement conçu pour les abeilles sauvages. Les différents diamètres de trous permettent la nidification de différentes espèces d’abeilles sauvages qui sont de plus en plus rares en liberté.

 

L‘hôtel à chrysopes offre un refuge hivernal sûr à cet insecte très utile pour la culture des légumes et des fruits car avide dévoreur de pucerons. Le rouge attire cette espèce d’insecte et les lamelles d’ouverture sur les faces avant et inférieure facilitent l’accès à l’abri. Lorsque le temps est particulièrement froid, la maisonnette peut être placée dans une pièce fraîche à l’intérieur de la maison ou dans la cabane de jardin.

 

Grâce à ses plaques frontales interchangeables, le nichoir 3 en 1 offre un abri de nidification sûr à différentes espèces d’oiseaux. La plaque frontale préassemblée avec un trou de ø 28 mm convient à des oiseaux tels que la mésange bleue, la mésange huppée ou la mésange noire. La deuxième plaque frontale fixée sur la face inférieure du nichoir avec un trou de ø 33 mm a été spécialement conçue pour la mésange charbonnière, la sitelle ou le rougequeue à front blanc. Cette maison de nidification – sans aucune plaque frontale - peut aussi être utilisée par d’autres oiseaux semi-cavernicoles. Dans ce cas, elle est particulièrement bien adaptée à des oiseaux tels que les troglodytes, les bergeronnettes grises, les rouges-gorges, etc.

 

À l’intention de tous les amis des oiseaux désireux d’apporter un peu de couleur au jardin hivernal ou sur le rebord de la fenêtre, nous présentons dès maintenant la nouvelle mangeoire pour oiseaux Panorama et la maisonnette à graines Sparrow. Ces deux maisonnettes sont peintes de couleurs vives : le modèle Sparrow flamboie en rouge et jaune tandis que Panorama s’illustre par du vert comme les prés et de l’orange qui se démarqueront du paysage blanc hivernal. Les deux modèles très maniables et compacts trouveront facilement une place sur le rebord de la fenêtre, si petite soit-elle.

 

Avec l’extension et l’optimisation de sa gamme, Windhager propose un éventail de produits modernes, écologiques et séduisants sur le thème des animaux du jardin.

 

Florfliegenkasten

 

Windhager HandelsgesmbH

Industriestraße 2

A-5303 Thalgau

presse@windhager.eu

Tel. +43 (0)6235 6161-0

www.windhager.eu